Designers

portrait_cecile_bichon_02_web (1)

Cécile Bichon

Cécile Bichon est une céramiste plasticienne basée à Paris.
Elle réalise des pièces uniques en céramique à la lisière entre sculpture et fonctionnalité, explorant les possibilités du matériau pour renouveler sans cesse ses formes et ses processus de création.
Ses objets sont réalisés sans modeler ni creuser en laissant juste la terre se déverser et se solidifier à sa guise pour aboutir à des formes énigmatiques, concrétions lunaires, mi-pierre mi-chair.
De même qu’il faut que l’effort disparaisse derrière le geste du danseur pour que l’émotion surgisse, elle souhaite que la main s’efface derrière l’objet pour qu’il s’anime d’une présence qui lui est propre.

Pour Folks, elle réalise un vase édité à 5 exemplaires, tous différents du fait de leur processus de fabrication aléatoire.
A l’occasion de cette collaboration, elle a développé une recette de terre rose spécifique, dont la carnation méticuleusement choisie s’affiche pour une fois sans émaillage, dans son plus simple appareil. Les volumes ondulant du vase se révèlent donc à nu, dévoilant tout leur potentiel de sensualité.